tic time news refreshed by Tic Tac
Motivational

Cet homme a décidé de devenir un Jedi pour de vrai

Publié le Jeudi 18 Janvier

par Guillaume Huault-Dupuy

Ancien bouddhiste zen, Kevin Cottam a fini par perdre la foi. Mais ça, c'était avant de redonner un sens à sa vie en devenant Jedi à temps plein.

Vous ne le saviez peut-être pas, mais pour certains, le jediisme est une religion à part entière. Comme dans la saga de George Lucas, ses membres se réfèrent au Code Jedi et considèrent qu’il existe une entité métaphysique mystérieuse appelée la Force.

Le jediisme a beaucoup d’adeptes au Royaume-Uni. C’est le cas de Kevin Cottam, qui a notamment fait partie du Temple de l’Ordre Jedi, le groupe le plus important du pays. Mais ça n’a pas duré longtemps. La raison ? Il a été excommunié car il ne quittait plus ses costumes de Jedi, des vêtements qu’il fabrique lui-même pour faire des économies. Mais pour lui, c'est aussi un moyen de passer le temps car il ne peut plus travailler en raison d'un handicap.

La lubie de Kevin lui a valu des moments difficiles. Il y a cinq ans, lorsqu’il a décidé de ne plus porter que ses vêtements de Jedi, sa compagne de l’époque l’a quitté. Et comme il habitait chez elle, il s’est retrouvé à la rue pendant six mois. Mais selon lui, sa foi dans le jediisme l’a beaucoup aidé. Même pendant cette période compliquée, il n’a jamais renoncé à ses costumes, ni à ses principes. 

Pour Kevin, qui ne se considère pas comme un grand fan de Star Wars, le jediisme est une religion qui ressemble beaucoup au bouddhisme. Elle le pousse à rester positif et à ne pas se soucier des moqueries qu’il subit souvent dans la rue.  En tout cas, on ne peut que saluer son courage d’assumer ses convictions.

Sources : Facebook - VICE, Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 6
  • 10
  • 4
  • 4
Related