tic time news refreshed by Tic Tac
Illusions

Cet artiste révèle la vraie nature des icônes de la pop culture

Le Néerlandais Super A a eu l’idée géniale de mixer des personnages cultes avec leurs doubles réels. Le résultat est spectaculaire.

Mickey Mouse, Donald Duck, Titi, Blanche-Neige… Les dessinateurs à l’origine des personnages mythiques de la pop culture s’inspirent du quotidien pour créer des icônes immédiatement reconnaissables. Pour cela, ils s’éloignent de la réalité en créant des créatures cartoonesques, des caricatures aussi sympathiques qu’artificielles.

Dans une série intitulée "Trapped", l’artiste néerlandais Super A a décidé de mélanger ces personnages cultes avec leurs doubles réels. Les visuels sont à la fois déroutants et fascinants. Le sympathique Mickey Mouse, avec sa bonne bouille et son sourire scotché au visage, révèle une souris assez repoussante. Ronald McDonald, lui, cache sous sa carapace un clown triste.

Avec cette série, Super A illustre à merveille le contraste saisissant entre la réalité et les mondes imaginaires de notre enfance. Qu’il s’agissent de sculptures, comme celle de Ronald McDonald, ou de dessins, ses œuvres sont magnifiques.

Chez Tic Time, on a un faible pour son tableau représentant Blanche-Neige, dans la forêt, entourée d’animaux.

Admirez la richesse des détails de ce classique revisité...

Si cette série vous fascine tout autant que nous, sachez que ces œuvres seront présentées à la Galerie Droste, à Paris, du 15 février au 27 février. Elle se situe au 12 rue Commines dans le troisième arrondissement. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter la page Facebook de l'événement

Si vous ne connaissez pas le travail de Super A, on vous suggère de vous plonger dans son univers. Vous pourrez constater que les animaux y sont omniprésents, notamment les pigeons qu’il reproduit à merveille. Il s'inspire du street art, mais aussi du graphisme et des techniques de peinture traditionnelles.

D’ailleurs, en parcourant son profil Instagram, on découvre deux œuvres préfigurant la série "Trapped". L’idée est la même, mais la réalisation bien différente.

Sources : Creapills, Instagram - @mr.super_a, Vimeo - Colossal, Giphy

Donne ton avis toi aussi
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
Related
Related