tic time news refreshed by Tic Tac
 Sunscribes
Illusions

Cet artiste dessine sur du bois à l'aide d'une loupe

Publié le Vendredi 30 Août

par Guillaume Huault-Dupuy

Son secret ? Du soleil... et beaucoup de patience !

Michael Papadakis a deux grandes passions dans la vie : l'art et le voyage. Pour combiner les deux, il a eu une idée originale. Il a décidé de remplacer son matériel par une simple loupe. Il lui suffit désormais d'un morceau de bois, et d'un rayon de soleil, pour laisser place à sa créativité.

Tout a commencé en 2012, lors d'un voyage de 14 mois à travers l'Asie. Alors qu'il se trouvait en Chine chez un ami, une loupe a retenu son attention. C'est là qu'il a décidé de se mettre à cette forme d'art originale... et très pratique. 

Sunscribes
Sunscribes

Armé d'une simple loupe, et de morceaux de bois ramassés sur son chemin, il s'est laissé porté sur la route de la soie au gré des rencontres avec les habitants. À son retour aux États-Unis, il est passé aux choses sérieuses. Il a troqué sa loupe contre des lentilles de Fresnel, ainsi que des capteurs solaires, et décidé de faire de cette forme d'art son métier.

En adoptant ce procédé créatif, Michal Papadakis s'est découvert un talent caché : la patience. Car pour créer des dessins complexes en utilisant simplement la lumière du soleil, il faut savoir rester zen...

Sources : La Boîte Vertesunscribessolarprinting.com, Instagram - Sunscribes  

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
Related