tic time news refreshed by Tic Tac
L'argent, c'est sympa.
Motivational

Ces petits gestes du quotidien qui peuvent sauver votre portefeuille

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 30 Juillet

par Pierre Champleboux

Vous avez du mal à économiser ? Voici quelques conseils pour vous aider à moins dépenser !

Si vous avez tendance à dépenser un peu trop votre argent, sachez que vous n'êtes pas seul.e ! Pas facile d'économiser, surtout quand on a un gros appétit pour le shopping. Si vous êtes plus fourmi que cigale, voici quelques conseils simples pour être moins fauché.e en fin de mois.

Parce qu'il suffit de petits gestes simples pour moins dépenser, on vous donne quelques pistes pour bien démarrer votre nouvelle vie de personne économe sans trop vous priver. Et qui sait, peut-être serez-vous bientôt riche ?

La tirelire, ce n'est pas que pour les enfants

Quand vous étiez petit.e vous aviez une tirelire ? Vous feriez bien de la retrouver, parce que c'est pratique pour économiser ! Que faites-vous de toute votre petite monnaie ? Plutôt que de la ranger un peu n'importe où, glissez-la dans votre tirelire. Un geste simple qui permet de s'offrir de belles petites surprises lorsqu'arrive une fin de mois difficile !

Et si vous arrêtiez de manger des plats tout préparés ?

Lorsqu'on travaille beaucoup, on a parfois la flemme de se faire à manger. Et pour ne pas se fatiguer, il existe plein de solutions : sandwichs, plats surgelés, fast food ou bien encore commander grâce aux applications de livraison à domicile. Et si vous décidiez de prendre votre courage à deux mains, de faire quelques courses le week-end et de vous préparer vous-même de bons petits plats ? Croyez-nous : vous feriez des économies.

Acheter des produits d'occasion

De nos jours, il est de plus en plus facile de trouver des produits d'occasion de bonne qualité. Pour les vêtements, les friperies et les sites de revente en ligne peuvent être vos nouveaux amis ! Pour ce qui est de l'électro-ménager ou bien encore de la high tech, il existe aussi des tas de magasins et de sites internet qui permettent d'acheter des produits reconditionnés testés et garantis. En cherchant bien, on peut faire de véritables petites affaires !

Faites des projets

Parfois, si on dépense trop, c'est parce qu'on se dit qu'on n'a pas de raison d'économiser. Et si vous faisiez des projets ? On ne se programmerait pas une petite semaine de vacances au soleil, par exemple ? Avoir un objectif concret, ça aide à moins dépenser. Et puis préparer des vacances, ça met toujours de bonne humeur et ça aide à supporter les petits tracas du quotidien tout en gardant la banane. Essayez, vous verrez !

Faites le tri chez vous

Êtes-vous bien certain.e d'avoir vraiment besoin de tout ce qu'il y a chez vous ? N'avez vous pas de vieux vêtements que vous ne remettrez jamais ? Des objets que vous n'utilisez plus ? Organisez-vous une petite session de rangement et faites le tri. Tout ce que vous ne voulez pas garder : revendez-le ! Sur internet, les solutions pour revendre vos affaires sont multiples, ça demande juste un tout petit peu d'organisation. Tentez donc le coup : votre portefeuille pourrait adorer !

Source : Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
Related