tic time news refreshed by Tic Tac
Des croquettes gratuites !
Motivational

Ces distributeurs offrent de la nourriture aux animaux errants contre des bouteilles en plastique

Pierre Champleboux

Publié le Lundi 3 Juin

par Pierre Champleboux

À Istanbul, des distributeurs permettent de donner des croquettes aux chiens et chats errants en échange de déchets plastiques.

La ville d'Istanbul est confrontée à deux problèmes de taille : les animaux errants et la pollution. Pour y remédier, la société Pugedon a eu l'idée géniale d'inventer des machines qui mettent le recyclage au service de la cause animale.

Ces appareils sont des distributeurs qui fonctionnent grâce aux bouteilles en plastique abandonnées : on vide l'eau qu'elles contiennent dans l'un des deux compartiments de la machine, et on insère les bouteilles vides dans l'autre. Le résultat ? De l'eau et des croquettes sont alors déposées dans des gamelles mises à disposition des animaux qui peuplent les rues de la capitale turque. Regardez plutôt :

Lorsque les animaux sont livrés à eux mêmes dans les rues et qu'ils sont victimes de la faim, ils peuvent devenir agressifs et souffrent bien souvent de malnutrition. Les nourrir grâce au distributeur de la société Pugedon permet non seulement à ces animaux d'avoir de meilleures conditions de vies, mais également de sensibiliser la population et d'augmenter les chances pour ces pauvres bêtes de trouver une famille aimante.

Une belle initiative qui lutte contre la pollution et l'abandon des animaux ? On espère que des distributeurs de ce type seront bientôt disponibles partout dans le monde !

Sources : Facebook - Pugedon, Instagram - @pugedon

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 2
  • 0
  • 0
  • 1
Related