tic time news refreshed by Tic Tac
 Takhini   Hot springs
Illusions

Ces coiffures sont complètement givrées !

Publié le Lundi 26 Août

par Guillaume Huault-Dupuy

Un peu de gel dans les cheveux ?

Au Canada, les sources chaudes de Takhini sont le théâtre d'une compétition annuelle complètement givrée : le concours international de gel de cheveux. Pour remporter la victoire, c'est très simple : il suffit de plonger la tête dans l'eau à 40°C, puis de sculpter ses cheveux à l'air libre avant qu'il ne gèlent totalement. La décision se fait ensuite à partir d'une photo immortalisant l'instant. Et c'est la coiffure la plus improbable qui gagne.

 Takhini   Hot springs
Takhini Hot springs

Ce concours a été créé en 2011 par un employé des sources d'eau chaude de Takhini. Il faut dire que l'endroit est idéal : dès qu'il fait -20°C, ou plus froid, les baigneurs peuvent laisser libre cours à leur créativité. À ces températures, la vapeur d'eau accumulée sur la tête des participants fige presque instantanément les cheveux dans la glace.

 Takhini   Hot springs
Takhini Hot springs
 Takhini   Hot springs
Takhini Hot springs

Le concours se déroule pendant tout l'hiver et les résultats sont annoncés au mois de mars. Les vainqueurs des quatre catégories (homme, femme, groupe, créativité) reçoivent 750 dollars canadiens chacun, ainsi qu'un carnet de 30 baignades aux sources chaudes de Takhini. On rêve de tenter notre chance...

 Takhini   Hot springs
Takhini Hot springs

Sources : takhinihotsprings.com, Instagram - takhinihotsprings, La Boîte Verte

Pour encore plus de news, il va falloir scroller !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related