tic time news refreshed by Tic Tac
Candy
Kawaii

Candy : pourquoi elle continue de nous fasciner

Sébastien Delecroix

Publié le Vendredi 8 Février

par Sébastien Delecroix

Le dessin animé des années 80 a marqué toute une génération. Et les suivantes...

Si on vous dit : une jeune orpheline avec des couettes blondes à qui il arrive beaucoup de malheurs, et qui est amoureuse du "prince de la colline", à qui pensez-vous ?

Candy, bien sûr ! Malgré son esthétique très occidentale (l'action de déroule au Michigan), le dessin animé était basé sur un manga. De ses neuf tomes ont été tirés 115 épisodes. Et presque 30 ans après, tout le monde se souvient de Candy. Parfois même sans avoir jamais vraiment regardé un seul épisode. Comment est-ce possible ? Grâce à l'imagerie très travaillée, avec toutes ces couleurs, ces fleurs, l'ambiance bucolique de la Belle Époque, mais surtout, surtout, grâce à un générique devenu légendaire. Rappelez-vous : 

Comme vous pouvez le constater, l'orchestration en VO était exactement la même qu'en VF, et voilà comment tous les pays entendaient le générique de "Candy". Rajoutez à cela ses déboires sentimentaux dans sa quête de l'amour (son bel Écossais en kilt, "le prince de la colline"), mais aussi des aventures incroyables où la jeune fille parcourt le monde, des États-Unis à Londres en passant par le Mexique et Paris.

Des années après, l'image de Candy est toujours très présente dans la pop culture. La preuve, il y a même des gens qui écoutent la bande originale en vinyle :

Sources : Youtube - Usabell, Instagram - kuen8882004, Instagram - fcoalderete3

Vous ne devinerez jamais ce que dit l'article en dessous !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related