tic time news refreshed by Tic Tac
Kawaii

Broly 2019 mieux que l'original : la preuve en 3 bonnes raisons

Pierre Champleboux

Publié le Mercredi 13 Mars

par Pierre Champleboux

Dans l'univers Dragon Ball, Broly est aujourd'hui à son apogée ! 

Alors que "Dragon Ball Super: Broly" vient de débarquer dans la plupart des salles de cinéma de l'Hexagone, revenons sur ce qui le différencie du film qui a donné naissance à ce personnage culte : "Broly, le Super Guerrier". 

La cassette VHS du premier "Broly" est sortie en France en 1994, suivie quelques années plus tard par la sortie de deux suites regroupées en un seul long-métrage "Le Retour de Broly". Si ce personnage des 90's est devenu culte pour toute une génération, la version 2019 n'a rien à lui envier. On vous explique pourquoi !

1# Broly a désormais un cerveau

Dans les films des années 90, Broly était une bête sauvage, un être incontrôlable obsédé par son désir d'anéantissement de Son Goku qui détruisait tout sur son passage sans jamais réfléchir. Dans "Dragon Ball Super: Broly", le personnage possède désormais une psychologie plus complexe qui le rend bien plus profond et intéressant qu'auparavant.

Il a désormais un cerveau
Il a désormais un cerveau

2# Une origin story bien plus poussée

Dans "Broly, le Super Guerrier", l'histoire de Broly n'était pas des plus développée. On y apprenait surtout qu'il détestait Goku car il avait subi ses cris et ses pleurs alors qu'ils étaient tous deux des bébés Saiyans placés en couveuse. Sacrément rancunier, ce Broly des 90's ! La jeunesse du nouveau Broly est bien plus riche et chaque détail a du sens. Même la peau de bête que porte Broly trouve ici une signification intéressante !

3# Un jeune Broly plein d'avenir

Dans les précédents films Broly, il n'y avait qu'une issue : la bagarre. Le seul moyen de venir à bout de ce Hulk version "Dragon Ball" était de le tuer. Un exercice qui a déjà été répété pas moins de trois fois dans les années 90 ! Comme on vient de le voir, le personnage tel qu'il est présenté dans "Dragon Ball Super: Broly" est différent, et on ne serait pas surpris de le revoir prochainement sous une forme à la fois assagie et plus développée. On a hâte d'assister à un nouveau retour de Broly !

Sources : YouTube - AnimeBrother, Giphy, Instagram - @broly_

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 1
  • 2
  • 1
Related