tic time news refreshed by Tic Tac
Body Positive : cette mannequin de 26 ans aime ses rides
Motivational

Body Positive : cette mannequin de 26 ans aime ses rides

Et nous les fait aimer tout autant, ainsi que les nôtres.

Sara Geurts est une mannequin coréano-américaine de 26 ans. Il y a 16 ans, on lui a diagnostiqué le Syndrome d'Esther-Danlos, maladie génétique rare affectant les fibres de collagène dans l'organisme. Sa peau, extrêmement fragile, est affaissée sur elle-même, lui donnant une apparence ridée sur tout le corps.

Si, ado, elle se cachait pour fuir les regards insistants et les questions inappropriées, elle a appris à aimer pleinement ce corps hors des normes, dans toute la beauté de ses particularités. Désormais, c'est son outil de travail, et elle se sert de sa notoriété pour diffuser un discours body positive des plus bienveillants sur les réseaux sociaux.

À l’intersection de l'âgisme, du racisme, du sexisme et du validisme, Sara Geurts a, comme toute personnalité qui se bat de manière visible contre les stéréotypes normatifs d'une "beauté unique", son lot de trolls aux basques. Mais ceux qui l'empêcheront d'être #BikiniReady en toute flamboyance ne sont pas nés !

On le répète en chœur avec cette voix montante du mouvement "body posi" : tous les corps sont beaux, tous les corps sont légitimes !

Sources : Youtube - Barcroft TV, Youtube - Vivre AvecInstagram - @sarageurts

Donne ton avis toi aussi
  • 2
  • 0
  • 0
  • 1
Related
Related