tic time news refreshed by Tic Tac
Bloody Mary : le fantôme qui hante les miroirs
Geekeries

Bloody Mary : oserez-vous répéter ce nom ?

Connaissez-vous la terrifiante légende de la femme qui hante les miroirs ?

Vous l'avez certainement vue dans des séries ou des films d'horreur, peut-être même que vous avez joué à l'appeler... à vos risques et périls ! Car selon la légende, il s'agirait là d'un jeu terriblement dangereux.

Aux États-Unis, tout le monde connaît la légende de Bloody Mary. Là-bas, bien des adolescents ont joué à se faire peur en invoquant son nom. On vous dit tout sur cette histoire qui fait froid dans le dos !

Quelle est la légende ?


Il existe de nombreuses versions de la légende de Bloody Mary. Mais si les origines de ce fantôme varient selon les récits, il y a pourtant un point commun aux différentes variantes : la manière dont elle se manifeste. On raconte ainsi que si on se place devant un miroir dans une pièce sombre éclairée à la bougie et qu'on répète treize fois de suite "Bloody Mary", on y verrait alors apparaître le visage ensanglanté d'une revenante. Même que celle-ci s'attaquerait parfois à ceux qui ont été assez imprudents pour l'invoquer...

Selon d'autres croyances, Bloody Mary serait parfois disposée à répondre aux différentes questions que souhaiteraient lui poser ceux qui l'ont appelée. Mais attention : défense à ceux qui l'interrogent de croiser son regard, sous peine de provoquer la colère de l'apparition et de risquer de se faire attaquer ou emmener de l'autre côté du miroir. Pour éviter de subir ce triste sort, il faudrait, toujours selon la légende, se concentrer sur son propre reflet lorsqu'on questionne "Marie la Sanglante" pour éviter de la dévisager. On imagine que ça n'est ni facile à faire, ni rassurant. Mais pourquoi Mary est-elle aussi méchante ? Pour répondre à cette question, il faut se pencher sur ses origines.

Les origines de Marie la Sanglante

Impossible de savoir avec certitude qui est Mary. Selon certains, il s'agirait d'une sorcière qui aurait péri sur le bûcher. Selon d'autres, il s'agirait du fantôme d'une mère dont l'enfant aurait disparu dans de sinistres circonstances, ou bien encore d'une jeune femme que l'on aurait enterré vivante. En Angleterre, on a davantage tendance à croire qu'il s'agirait de l'esprit de Marie Tudor, une ancienne reine cruelle que l'on surnommait en son temps... Marie la Sanglante ! 

Pour certains experts, les origines de cette légende dériveraient en fait de toutes les croyances qui prêtent depuis la nuit des temps des pouvoirs surnaturels aux miroirs. Il existe d'ailleurs à travers le monde d'autres légendes de fantômes se manifestant à travers ceux-ci. Au Japon, par exemple, c'est Hanako-San que l'on craint de croiser dans les salles de bains ou dans les toilettes publiques. Le fantôme vengeur d'une jeune fille tourmentée à la peau très claire et aux cheveux très noirs, dissimulant souvent ses traits, et qui n'a manifestement rien à envier à son homologue occidental pour ce qui est de flanquer la chair de poule.

Tout ceci n'est qu'une légende... Pas vrai ?

Bloody Mary n'est-elle qu'une invention, une histoire à dormir debout née de notre peur du noir et de notre fascination pour les miroirs ? Et si justement les miroirs étaient une porte vers un monde effrayant dont nous ne savons que très peu de choses ? On vous laisse en décider. Mais si jamais vous décidez d'en avoir le cœur net en tentant l'expérience face au miroir, sachez que nous déclinons toute responsabilité en cas d'apparition fantomatique... 

Sources : Giphy, Wikipedia, Paranormal-Info

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 56
  • 38
  • 41
  • 27
Related