tic time news refreshed by Tic Tac
Nick Fury
Geekeries

Avengers : découvrez pourquoi Nick Fury appelle Captain Marvel

Sébastien Delecroix

Publié le Dimanche 9 Septembre

par Sébastien Delecroix

La scène post-générique de "Avengers: Infinity War" pose beaucoup de questions...

Attention aux spoilers si vous n'avez pas encore vu le film. Mais si vous êtes déjà sur cet article, c'est que vous savez très bien de quoi on parle.

Le claquement de doigts dans l'œil

Les films Marvel sont les seuls pour lesquels les salles de cinéma ne se vident pas entièrement pendant le générique de fin. Et pour cause, ceux-ci contiennent toujours une ou deux scènes faisant le lien entre les différents films ou annonçant le suivant. "Avengers: Infinity War" n'a pas échappé à la règle. Ainsi on découvre Nick Fury, le patron du SHIELD, et son assistante Maria Hill, eux aussi victimes du claquement de doigts de Thanos. Alors qu'il disparaît, Fury utilise un pager sur lequel s'affiche le logo de Captain Marvel :

Un pager en 2018, vraiment ?

Les théories se multiplient pour "Avengers 4", avec celle parlant du plan de Doctor Strange ou celle sur Loki, qui aurait encore trompé tout le monde. Mais une nouvelle émerge concernant cet appel de Fury. Pourquoi contacter Captain Marvel alors qu'il est en train de disparaître ? Mises en lumière sur Nerdist, des tentatives d'explications sont nées sur Reddit

Retour vers le futur

Comme le dit la théorie, Fury n'a pas l'air inquiet du tout quand Maria Hill disparaît sous ses yeux, comme si il s'attendait à ce que cela se produise. Il se dirige tout de suite vers le pager, preuve qu'il s'agit bien de sa stratégie. Et le film "Captain Marvel" se déroulant dans les années 90, son appel est donc adressé au passé pour corriger les tragiques événements du présent. Ce qui fait dire à certains que Fury a pu entendre dans le passé que la moitié de l'Univers risquait de disparaître, et qu'il aurait mis au point un plan pour y remédier. Un plan concernant Captain Marvel qui expliquerait les photos de tournage revenant sur les lieux du premier film "Avengers", ou encore cet easter egg dans "Avengers: Infinity War", montrant que les Enfants de Thanos avaient déjà affronté Captain Marvel. Il se pourrait donc très bien que Nick Fury ait toujours gardé l'œil ouvert sur le futur !

Le destin de Tony Stark

Pour appuyer cette idée, la théorie lie le plan de Nick Fury à Iron Man, en reprenant une scène de "Avengers : l'Ère d'Ultron", qui prendrait aujourd'hui un autre sens. Fury, qui s'est toujours énormément occupé de Tony Stark, comme il le dit dans la scène, sait que celui-ci aura un rôle à jouer pour la survie de l'humanité. Quand Tony lui explique à quel point la vision de ses amis Avengers morts le perturbe, il ajoute que "de les voir tous morts n'était pas le pire". Et Fury répond : "Le pire était que vous ne l'étiez pas (mort)." Regardez : 

La théorie veut donc que Fury ait été prévenu dans le passé par Captain Marvel d'une prophétie annonçant que seul Iron Man pourrait sauver l'univers de Thanos. Une théorie qui matche énormément avec celle de Doctor Strange qui dit à Tony : "C'était le seul choix possible", après avoir échangé la Pierre du Temps à Thanos, en échange de la vie du milliardaire. Il semble donc que comme dans "Game of Thrones", c'est un Stark qui a un extraordinaire destin à accomplir.

Début de réponse dans "Captain Marvel", le 8 mars 2019.

Sources : Nerdist, Reddit, Youtube - TheSmasher93, Giphy

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
Related