tic time news refreshed by Tic Tac
Communiquez avec des panneaux LED
Motivational

Automobilistes, voici une nouvelle façon de communiquer sur la route !

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 11 Juin

par Pierre Champleboux

Voici une invention qui facilite le dialogue entre les automobilistes.

Pas facile de communiquer entre automobilistes. Certains tentent de se faire des signes, d'autres essaient de converser en appuyant sur le klaxon, mais au final, peu d'entre eux parviennent vraiment à dialoguer. Cette époque est peut-être terminée !

Roadwayve, c'est le nom d'un nouveau système de panneaux lumineux à installer sur les pare-brises arrière des voitures afin de pouvoir y afficher les messages de son choix. Et c'est tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant. Regardez plutôt :

Depuis un panneau de contrôle fixé à proximité immédiate du volant, on tapote du bout du doigt pour envoyer le message pré-enregistré de son choix : "je vais doubler", "merci beaucoup" ou encore "désolé(e)".

Simple et enfantin.
Simple et enfantin.

Simple et sans danger, ce système permettrait très certainement de faire en sorte que les conducteurs se comprennent mieux et peut-être même d'éviter certains accidents.

On adore.
On adore.

Pour le commander, il faut se joindre à la campagne de financement participatif lancée sur la plateforme Kickstarter. De quoi faire taire certains klaxons !

Sources : YouTube - ProductHype, Instagram - @roadwayve

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related