tic time news refreshed by Tic Tac
Des beaux raisins
Motivational

Au Japon, une grappe de raisin peut valoir 10 000 euros !

Un cadeau hors normes réservé aux grandes occasions.

Lors d'une vente aux enchères dans la préfecture d'Ishikawa, au Japon, une grappe de raisin a été vendue pour la modique somme de 10 000 euros. Ça fait tout de même 400 euros le grain... un record ! Mais vous vous en doutez, il ne s'agit pas de n'importe quel raisin...

Le Ruby Roman est une variété de raisin qui n'est produite qu'au bord de la mer du Japon, sous serre. Sa particularité ? Les grappes ne sont vendues que si elles ne présentent aucune anomalie. Et les critères sont stricts : pas de marque, une forme parfaite, une teneur en sucre de 18% minimum et un poids raisonnable. Si un seul grain de raisin présente un défaut, la grappe entière finit dans des préparations sucrées.

Vous l'aurez compris, le Ruby Roman n'est pas le genre de raisin qu'on mange à table dans la vie de tous les jours. Traditionnellement, au Japon, il est offert lors d'événements particuliers comme un anniversaire ou un repas d'affaires. Pour ce record, la mise a ainsi été remportée par un businessman du nom de Takashi Hosokawa. Il souhaite offrir la grappe à ses clients, à l'occasion de la nouvelle ère impériale qui a débuté le 1er mai. Il y en a qui sont gâtés !

Sources : Hitek, Dailymotion - franceinfo

Vous avez aimé ? Faites-le nous savoir !
  • 32
  • 37
  • 49
  • 30
Related