tic time news refreshed by Tic Tac
Illusions

Arbres humains : on a retrouvé les petits frères de Groot

L’artiste Monsieur Plant a imaginé une installation atypique, qui donne aux arbres une apparence humaine.

À travers ses œuvres, l’artiste et designer français Christophe Guinet, connu sous le nom de Monsieur Plant, cherche à nous interroger sur le rapport de l’homme avec la nature. Sa dernière création ne déroge pas à la règle. Elle représente l’évolution surréaliste de l’être humain qui, absorbé par la nature ayant repris ses droits, se serait transformé en arbre.

Baptisée Human Nature, cette installation fusionne des arbres avec des éléments empruntés au corps humain. Des bras, des jambes voire même une paire de sneakers viennent se greffer à même le tronc, donnant naissance à des créatures énigmatiques qui nous font penser à Groot des "Gardiens de la Galaxie".

On compte cinq œuvres au total, toutes inspirées par ce que la nature nous offre : la sérénité, la voie, la patience, la création et la contemplation. Cette installation a été présentée dans le cadre du projet THE CAMP, qui se tient près d’Aix-en-Provence.  

Si le travail de Monsieur Plant vous intéresse, on vous invite vivement à vous abonner à son excellent compte Instagram, et à le suivre sur Twitter ou Facebook. Vous découvrirez notamment comment il a réalisé ces œuvres fantastiques.

Sources : Ufunk, Monsieurplant.com

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 4
  • 4
  • 1
  • 2
Related