tic time news refreshed by Tic Tac
Qui a peur du grand méchant Alien ?
Geekeries

Alien : 40 ans après, le xénomorphe est-il toujours aussi flippant ?

Pierre Champleboux

Publié le Mercredi 6 Février

par Pierre Champleboux

L'alien le plus célèbre de l'univers fait-il encore peur ?

Depuis sa première apparition en 1979, le xénomorphe du film "Alien" est entré au panthéon des monstres les plus cultes de la pop culture. Quarante ans plus tard, l'Alien créé par H.R. Giger fait-il encore frissonner ?

Après 8 films et une vie passée à terroriser et trucider d'innocentes victimes, les xénomorphes ont encore de belles années devant eux. On vous explique pourquoi ! 

Des projets à la pelle

Preuve que la créature a encore un fort potentiel horrifique, de multiples projets sont actuellement en développement. Outre un très hypothétique "Alien 5" imaginé par le réalisateur de "District 9" et "Chappie", il serait question d'une suite à "Alien Covenant" mais également d'une série télévisée située dans l'univers de la saga "Alien". Ceux qui pensaient être débarrassés des xénomorphes ont du souci à se faire !

Un nouveau jeu terrifiant

Suite à l'immense succès du jeu "Alien: Isolation" sorti en 2014 sur console, PC et Mac, un spin-off exclusif aux téléphones mobiles est désormais disponible : "Alien Blackout", dont voici quelques images :

Et lorsque l'on joue à ce jeu, pas de doute possible sur le potentiel flippant du xénomorphe : on arpente le vaisseau Nostromo plongé dans la pénombre, avec pour seul équipement un radar permettant de localiser les survivants... mais aussi d'esquiver les Aliens ! De sacrés sursauts en perspective.

Une légende immortelle

Quarante années n'ont pas suffit à atténuer la peur que peut susciter la vision d'un xénomorphe dans un recoin obscur d'un vaisseau spatial. Si les films de la franchise "Alien" n'ont pas tous rencontré le succès, la créature quant à elle, fait toujours son petit effet. On lui prédit au moins encore quatre autres décennies d'activité dans les films, jeux et séries, mais aussi et surtout dans nos cauchemars !

Sources : Giphy, YouTube - D3 Go!

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 1
  • 0
  • 0
  • 1
Related