tic time news refreshed by Tic Tac
Oumuamua
Illusions

A-t-on aperçu un vaisseau spatial ?

Sébastien Delecroix

Publié le Jeudi 8 Novembre

par Sébastien Delecroix

Ceci n'est pas un épisode d' "X-Files" mais la vraie vie, avec des vrais scientifiques qui font des vraies hypothèses. 

En octobre 2017, un OVNI (Objet Volant Non Identifié) a été aperçu dans notre système solaire. Il a été baptisé Oumuamua. Un an après, les scientifiques ne peuvent toujours pas expliquer ce qu'il était vraiment, et l'hypothèse d'un engin fabriqué par des extraterrestres a été sérieusement avancée. 

Cet objet rouge sombre de 400 mètres de long et d'apparence rocheuse a, comme nous l'indique L'Obs, d'abord été considéré comme un astéroïde. Sauf que non, car il a accéléré lorsqu'il sortait du système solaire, alors que la force gravitationnelle du soleil aurait dû le ralentir, évidemment. Et d'après les scientifiques, surtout. Il ne s'agit pas non plus d'une comète, puisque Oumuamua n'avait ni halo ni queue, donc pas de gaz, essentiels à la comète. Des chercheurs de Harvard ont donc récemment publié une étude dans laquelle la thèse extraterrestre n'est pas écartée. Il pourrait ainsi s'agir d'une sonde ou même d'un vaisseau endommagé hors de son système solaire d'origine. 

Malheureusement, Oumuamua n'a pas pu être observé suffisamment longtemps pour que les scientifiques puissent développer des certitudes à son sujet. Regardez à quoi il ressemblait : 

Si il y a bien des extraterrestres, espérons qu'ils soient un plus sociaux que celui-ci en tout cas : 

Sources :  Youtube - USA Today, L'Obs, Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related