tic time news refreshed by Tic Tac
Jason Statham VS le requin préhistorique
Motivational

8 bonnes raisons d'aller voir En eaux troubles

Le blockbuster le plus surprenant de l'été sort aujourd'hui et on vous dit pourquoi il faut aller le voir !

En cette fin d'été 2018, les requins sont plus tendance que jamais. "Sharknado 6" s'apprête à être diffusé sur la chaîne SyFy et "The Meg", connu chez nous sous le titre "En eaux troubles", débarque aujourd'hui dans les salles obscures hexagonales. 

Ce film opposant "Le Transporteur" à un requin géant mérite-t-il d'être vu ? Assurément, et si vous en doutez, voici 8 raisons qui devraient vous en convaincre.

1# Un film anti-canicule

Même si la vague de fortes chaleurs qui a étouffé la France cet été est désormais terminée, l'été continue, et comme d'ordinaire en cette période : il fait chaud. Parfois trop. Alors quoi de mieux pour se rafraîchir que de se rendre dans le cinéma le plus proche pour profiter de la fraîcheur d'une salle climatisée devant un film qui se déroule majoritairement dans l'eau ? 

2# Comme un parfum de vacances

Si vous êtes en vacances et que vous souhaitez profiter d'une petite séance de ciné sans prise de tête entre deux séances de farniente, "En eaux troubles" est tout à fait approprié. Et si vous n'avez pas la chance de partir en vacances cet été, ce blockbuster estival vous apportera suffisamment de soleil et de sensations fortes pour vous faire voyager le temps d'un ciné.

Une publication partage par @goliath682 le

3# Le grand retour des grands requins 

Au cinéma, les requins se font rares ces derniers temps. Depuis "Instinct de survie" en 2016, aucun squale revanchard n'était venu nous faire sursauter dans les salles obscures. "En eaux troubles" signe le grand retour des requins sur grand écran, avec un spécimen encore plus gros et méchant que tous les requins réunis : un mégalodon issu du de l'ère préhistorique ! Face à lui, "Les dents de la mer" sont dans leur jalousie. 

4# Un film comme on n'en fait plus

Il fut un temps où le cinéma nous abreuvait régulièrement de films à gros budgets aussi invraisemblables que jouissifs. Des titres tels qu' "Armageddon", où la N.A.S.A. envoyait des spécialistes de forage pétrolier dans l'espace pour faire exploser un astéroïde qui risquait d'anéantir notre belle planète bleue. Depuis quelques années, ce cinéma pop-corn avait presque disparu, mais l'année 2018 marque son retour fracassant. Avec "Rampage" puis "En eaux troubles", les films catastrophes décomplexés sont de nouveau d'actualité, pour notre plus grand plaisir !

5# Jason Statham au top de sa forme

Ça faisait un petit moment que nous n'avions pas vu le héros de "Hyper tension" en tête d'affiche d'un blockbuster. Certes, il était dans les derniers épisodes de la saga "Fast & Furious", mais il y jouait le rôle d'un méchant et on le voyait finalement assez peu à l'écran. Dans "En eaux troubles", l'acteur anglais s'offre un rôle qui n'est pas sans rappeler le John McClane de la franchise "Die Hard". Jason Statham contre un requin géant, ça vaut le coup d'être vu, pas vrai ?

6# Un scénario plus malin qu'on ne le pense

Sous ses airs de film d'action musclé, "En eaux troubles" possède en fait un scénario plus profond qu'on ne l'imagine. Adapté du roman "The Meg", qui possède plusieurs suites, le film était en projet depuis plus de dix ans. Récemment, des images de ce à quoi aurait dû ressembler le film s'il avait été tourné dans les années 2000 ont été diffusées sur Twitter. Le Mégalodon y aurait été albinos, comme dans le roman. Voici sa petite bouille :

7# Des seconds rôles hautement sympathiques

Si vous êtes adeptes de séries télévisées, vous serez ravis de retrouver au casting de "En eaux troubles" certains visages familiers. Parmi ceux-ci, on trouve notamment Hiro Nakamura de "Heroes", Dwight de "The Office", Cliff de "Fear The Walking Dead" et même Ruby Rose, qui joue Stella dans "Orange Is The New Black" et sera bientôt "Batwoman" à la télévision.

8# Un film pour les jeunes de 7 à 77 ans

Malgré son sujet, "En eaux troubles" est un film tous publics. Ce qui signifie que vous pouvez y emmener votre petit neveu sans crainte de le traumatiser ! En effet, pour la version cinéma de ce long-métrage, les plans trop sanglants ont été coupés. Mais que les amateurs de gore se rassurent : leur absence ne gâche aucunement le spectacle, et il se murmure que le film pourrait bientôt être visible dans une version non censurée à l'occasion de sa sortie en DVD et Blu-Ray. Un film qui a décidément beaucoup de mordant !

Sources : Giphy, Instagram - @paul_movieworld, Instagram - @goliath682, instagram - @ashley.buesherkabinett, Instagram - @ruby.rose, Twitter - @StephenScarlatta 

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 3
  • 1
  • 1
  • 1
Related