tic time news refreshed by Tic Tac
Friends
Geekeries

5 séries que l'on rêve de voir revenir à l'écran

La Rédaction

Publié le Mardi 26 Décembre

par La Rédaction

Les revivals de séries sont de plus en plus populaires. Plusieurs séries cultes ont déjà fait leur retour, et d'autres sont déjà en projet. Découvrez celles que l'on aimerait voir faire leur retour sur le petit écran.

Si vous avez grandi avec la Trilogie du Samedi et les séries en rentrant de l'école ainsi que le week-end au réveil, il y a sans doute des programmes qui vous manquent. Il faut dire qu'on s'attache facilement aux personnages de ces programmes. À tel point que lorsque les séries s'arrêtent, on ressent comme un manque.

Plusieurs shows, tels que "Gilmore Girls" ou " Prison Break", ont déjà fait leur retour sur le petit écran. Alors, un peu comme une lettre au Père Noël, nous avons décidé de dresser la liste de celles qu'on aimerait bien voir revenir à l'écran.

"Buffy contre les Vampires", la série badass

Trilogie du Samedi oblige, tous les ados des années 90 et 2000 ont grandi en rêvant de terrasser des vampires. Du moins, jusqu'à l'arrivée de "Twilight" , bien entendu ! La gros point fort de la série ? Des personnages auxquels on pouvait facilement s'identifier. De Buffy, l'héroïne super-stylée, à Willow, la sorcière si peu sûre d'elle mais qui apprend à avoir confiance en elle. Sans oublier les garçons : Spike le rebelle au coeur tendre, Angel, sombre et mystérieux, et Xander, le BFF de nos rêves.

Mais surtout, "Buffy contre les Vampires" avait de beaux messages : un couple lesbien (fait très rare à l'époque !), et la preuve que les femmes n'ont besoin de personne pour les défendre. Une série féministe bien avant l'heure.

"Charmed", la série magique

Autre série star de la Trilogie du Samedi, "Charmed" mettait en scène trois femmes qui découvraient leurs pouvoirs de sorcières. Potions, incantations, terribles démons à combattre... Le programme faisait penser à une version féminine de " Harry Potter" , l'école de sorcellerie en moins et le féminisme en plus.

Malheureusement, un revival de "Charmed" semble peu probable : les actrices ne sont pas du tout en faveur de l'idée. Et "Charmed" sans Prue, Piper, Phoebe et Paige, ce n'est pas vraiment ça, pas vrai ?

"Friends", la série doudou

En grandissant, Ross, Rachel, Chandler, Monica, Joey et Phoebe étaient un peu la bande de potes qu'on rêvait d'avoir. Toujours en train de rire, toujours en train de s'amuser... Ils avaient une complicité à toute épreuve, et ils pouvaient compter les uns sur les autres. Typiquement, c'est la comédie que l'on connaît par coeur, mais que l'on peut regarder encore et encore, sans jamais se lasser.

Plus de 13 ans après la fin de la série, on rêve de voir les acteurs tous réunis sur le petit écran, ne serait-ce que pour quelques épisodes. Allez, pour les 15 ans de l'arrêt de la série, peut-être ? On croise les doigts.

"Les Frères Scott", la série de l'amour

Nos premiers émois amoureux, c'était devant "Les Frères Scott" et Chad Michael Murray, James Lafferty et Austin Nichols. Entre matchs de baskets, histoires d'amour et histoires d'amitié, ces ados décrivaient à la perfection ce que les jeunes peuvent ressentir pendant leurs années lycée. Et même si la série a perdu en qualité sur les dernières saisons, elle reste culte.

Le dernier épisode a été diffusé en 2012, c'était donc il n'y a pas si longtemps. Mais l'idée d'un revival séduit particulièrement les fans. D'autant que les acteurs ne seraient pas contre...

"Veronica Mars", la série à suspense

Qui n'a jamais rêvé, en regardant "Veronica Mars", de se glisser dans la peau d'un détective privé ? La jolie blonde et ses aventures ont rythmé nos après-midi, nous faisant presque regretter d'être de "simples" lycéens ! Trois saisons, c'était d'ailleurs beaucoup trop court. Alors forcément, quand le créateur de la série Rob Thomas a lancé une campagne de crowdfunding pour tourner un film, les fans ont répondu présent. Résultat ? 3 millions de dollars récoltés en moins de 24 heures : un record !

À l'époque, toutes les stars du film avaient fait leur retour, de Kristen Bell à Jason Dohring, en passant par Percy Daggs III et Tina Majorino. Leur complicité a fait du film un succès, et depuis, ils laissent entendre que la série pourrait bien faire son retour sur le petit écran. On y croit !

Source :  Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 18
  • 6
  • 4
  • 2
Related