tic time news refreshed by Tic Tac
Quels films regarder pour voir la vie en rose ?
Motivational

5 films des années 1980 pour voir la vie en rose

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 26 Mars

par Pierre Champleboux

Un petit coup de blues ? Voici les films qu'il vous faut !

Parfois, on a le blues et tout ce qu'on a envie de faire, c'est rester sous la couette et regarder des films. Et dans ces moments-là, il ne faut surtout pas choisir n'importe quel film !

La rédaction de tic time a sélectionné pour vous 5 films des années 80 qui donnent le sourire, la banane et même la pêche en toutes circonstances. Laissez-vous emporter par la folie des eighties ! 

1# Le Flic de Beverly Hills

Vous n'aimez pas les films policiers ? Pas de problème : si Axel Foley est bien un authentique policier, ses manières, sa tchatche et son style vous feront aimer les enquêtes ! C'est le policier le plus décontracté et le plus stylé que nous n'ayons jamais vu. Des vannes qui font mouche, des personnages aux looks 100% années 80 et un rythme effréné... pas de doute : on ne s'ennuie jamais en compagnie du "Flic de Beverly Hills" ! 

Et si vous appréciez les aventures d'Axel Foley, les deux suites de ce film culte sont également très divertissantes. Quelques belles heures de rigolade en perspective ! Plutôt d'humeur pour un film de romance ? Pas de souci : nous avons exactement ce qu'il vous faut.

2# Dirty Dancing

Une bande originale inoubliable, des chorégraphies qu'on connaît par cœur et qu'on a tous essayées de reproduire au moins une fois, à nos risques et périls : "Dirty Dancing" est indéniablement un film culte pour toutes celles et ceux d'entre nous qui aiment les histoires d'amour et la musique entraînante des années 80.

Mais si votre truc c'est plutôt les bras de fer, la sueur, la testostérone et les camions, on a également une autre petite pépite qui risque de vous plaire !

3# Over The Top

L'interprète de "Rocky" et "Rambo" était à l'époque le grand rival de "Terminator" ! Mais il a également tourné des films un peu moins énervés. C'est le cas de "Over The Top", une belle histoire qui raconte comment un papa et son fils vont apprendre à se connaître et à se rapprocher grâce... à des compétitions de bras de fer !

Avec la patine des années, ce film est encore plus chouette qu'à l'époque et se regarde avec un plaisir régressif qui vous donnera assurément le sourire. Plutôt d'humeur à frissonner ? 

4# Vampire, vous avez dit vampire ?

Lorsqu'on pense à une comédie horrifique des années 80, on pense forcément à "SOS Fantômes" ou bien "Gremlins". Mais "Vampire, vous avez dit vampire ?" est au moins aussi culte que ces films. Un ado découvre qu'un authentique vampire vient d'emménager juste à côté de chez lui, et bien entendu personne ne veut le croire ! Tantôt flippant, tantôt hilarant, ce film dose parfaitement les émotions qu'il compte donner aux spectateurs et ça fonctionne du tonnerre !

Et pour nous remettre de nos émotions, rien de mieux qu'un petit voyage... dans le temps !

5# Retour vers le Futur

Vous l'avez forcément déjà vu. On l'a tous vu. Mais franchement : comment s'en lasser ? Le premier volet de la trilogie culte centrée sur les aventures de Marty McFly est juste parfait ! Et ce petit voyage dans les années 50 fait tellement de bien...

Et puis si après ça vous avez encore envie d'aventure, pourquoi ne pas regarder les deux autres épisodes de la trilogie culte ? Bon visionnage !

Source : Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 1
  • 1
  • 2
  • 1
Related