tic time news refreshed by Tic Tac
 5 bonnes raisons de voir l'expo Jurassic World à la Cité du cinéma à Paris
Geekeries

5 bonnes raisons de voir l'expo Jurassic World à la Cité du Cinéma à Paris

Publié le Mardi 13 Mars

par Allison Pujol

Croyez-nous, vous ne voulez pas manquer ça !

En 1993, le film "Jurassic Park" de Steven Spielberg a donné naissance à un monde où les dinosaures étaient encore en vie. Une histoire devenue culte qui a vu naître plusieurs suites toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Et à l’occasion de la sortie de "Jurassic World : Fallen Kingdom" de Juan Antonio Bayona le 6 juin 2018, la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands. Comment ? En décidant d'installer l’exposition Jurassic World, consacrée au premier volet de la franchise sorti en 2015, à... Paris ! L’événement débarquera à la Cité du Cinéma du 14 avril au 2 septembre 2018. Si on parie que certains ont déjà pris leurs billets, voici cinq arguments qui pourront convaincre les autres de faire de même.

1 – Parce que même si vous avez eu peur, vous vous êtes toujours demandé ce que ça ferait d’être dans ce monde

Tous ceux qui ont vu l’un des films de la franchise sont bien obligés de l’admettre. Bien que ce soit assez flippant de se dire que des dinosaures se baladent dans la nature, ce serait quand même très cool de les voir ! Cette expo sera donc l’occasion de vivre votre fantasme en vous retrouvant face à des répliques animées de ces créatures préhistoriques. Pas de panique, ils ne se mettront pas à vous courir après !

2 – Pour apprendre plein de choses sur les dinosaures

Attention, l'expo "Jurassic World : Fallen Kingdom" n’est pas un simple événement rassemblant des décors de cinéma et secrets de tournage. En effet, elle a été créée avec le paléontologue Jack Horner. Elle comprend donc de véritables infos sur les dinosaures et les recherches ADN effectuées sur ces derniers. Les visiteurs pourront donc découvrir des espaces éducatifs et interactifs pour une immersion encore plus exaltante.  

3 – Parce que c’est la première fois que l’événement arrive en Europe

Si vous avez l’occasion de faire le déplacement jusqu’à Paris, n’hésitez pas, car il se pourrait bien que cela soit votre seule chance d’entrer dans le monde de Jurassic World. L'exposition a été inaugurée à Melbourne en Australie en 2016, et est passée à Philadelphie et Chicago aux États-Unis. C’est donc la première fois qu’elle arrive en Europe et on ne sait pas si elle repassera.

4 – C’est parfait pour une sortie en famille

Entre les films Jurassic Park et Jurassic World, de nombreuses générations ont été marquées par cet univers hors norme. Ce sera donc l’occasion pour beaucoup d’aller à cette exposition avec leurs proches !

5 – Vous pourrez vous la péter

Vous aurez visité une exposition que peu de gens auront eu l’occasion de voir. Sur un film génial et culte ! Et en plus de ça, vous serez incollable sur les dinosaures. Que demander de plus ?

Si vous voulez plus d’infos, c’est par ici.

Sources : Youtube - ImagineExhibitions, Jurassic World Exposition, Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 14
  • 6
  • 3
  • 7
Related