tic time news refreshed by Tic Tac
Games

5 ans de Candy Crush en 5 chiffres hallucinants

Lancé le 14 novembre 2012, le jeu Candy Crush a battu tous les records. Pour fêter son 5e anniversaire, nous vous proposons de revenir sur cette success story en 5 chiffres hallucinants.

Depuis sa sortie, Candy Crush a révolutionné le marché du jeu vidéo. Désormais, le modèle freemium s’est imposé comme une référence sur mobile. Mieux, ce titre a réussi à convertir les plus réticents aux jeux vidéo, et ainsi à conquérir le monde. Aujourd’hui, Candy Crush et ses personnages de cartoon sont présents dans 196 pays.

1,1 trillion

C’est le nombre de parties jouées sur Candy Crush. Et à l’heure où vous lisez ces lignes, ce chiffre continue de gonfler.

2,73 milliards

C’est le nombre de téléchargements de l’application Candy Crush depuis sa création. Au départ, le jeu avait été lancé sur Facebook par trois Suédois avant d’exploser sur mobile. Désormais, il vise les 3 milliards.

2 800

À l'heure actuelle, c’est le nombre d'étapes à franchir pour terminer le jeu, mais King vise les 3 000 niveaux. À son lancement, il n’en comportait que 400.

2 000

C’est le nombre de salariés chez King, l’éditeur de Candy Crush, qui n’en comptait que 450 en août 2013. Parmi eux, 70 personnes sont chargées de faire évoluer le jeu en permanence pour renouveler l’intérêt des adeptes.  

36

C’est le temps moyen, en minutes, que les utilisateurs consacrent quotidiennement à Candy Crush. Le jeu a été conçu pour être addictif, et on peut dire que ça marche !

On ne pourrait réduire Candy Crush à un simple jeu vidéo. C’est un véritable phénomène pop culture qui a conquis la planète. On ne compte même plus les détournements et autres hommages sur la Toile, tellement ce titre fascine. Il a même inspiré un jeu télévisé aux États-Unis, et s’est vu décliné en différentes versions : Candy Crush Soda Saga et Candy Crush Jelly Saga…

Sources : Youtube, Cnews Matin, LCI, Giphy

Si vous êtes descendus jusque-là, c'est que vous avez kiffé, pas vrai ?!
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Related
Related