tic time news refreshed by Tic Tac
Pastèque
Kawaii

3 façons originales de couper une pastèque

sponsorisé
Pierre Champleboux

Publié le Lundi 13 Mai

par Pierre Champleboux

Les beaux jours arrivent et quoi de mieux pour se rafraîchir qu'une bonne tranche de pastèque ? En forme de sucette, en cubes ou encore en tranches, on vous présente 3 manières originales de couper une pastèque. 

La pastèque est un fruit extrêmement rafraîchissant et dont on raffole. Son seul inconvénient ? Elle n'est pas très facile à déguster. Pas de panique : voici quelques conseils pour ne pas vous en mettre partout !

Pour bien la préparer et la rendre hyper facile à manger, voici trois façons originales de découper une pastèque avant de pouvoir tranquillement la déguster. 

1# Quand une pastèque se change en délicieuses sucettes 

Saviez-vous qu'une pastèque pouvait se changer en plusieurs sucettes ? Voilà une façon amusante de déguster une pastèque ! Première étape : on la rince. Ensuite, on la coupe en deux parties, en prenant soin de la trancher bien au milieu. On se saisit ensuite d'une des parties, qu'on redécoupe sur une épaisseur de deux centimètres, de façon à obtenir une belle tranche bien ronde. 

Cette tranche, on la positionne ensuite dans un plat adapté, et on la divise en 4 triangles réguliers. Après ça, on divise chaque triangle en 2. À présent, on a presque terminé ! Il n'y a plus qu'à y planter des bâtons d'esquimaux ou bien des pics à brochettes pour changer ces tranches triangulaires en sucrettes ! Et si on est particulièrement gourmand, on peut même y ajouter de la chantilly ou de la pâte à tartiner. Miam ! 

2# Des cubes de pastèque 

Comme précédemment, on commence par nettoyer et sécher la pastèque, et on la coupe ensuite en deux parts bien égales. Ensuite, on pose l'une de ces deux parts sur la planche à découper, en posant la partie plate de la part à même la planche. On utilise ensuite, de préférence, un couteau à pain car les crans de sa lame lui éviteront de glisser sur la peau lisse de la pastèque. 

On coupe ensuite des tranches d'environ 2 centimètres d'épaisseur dans un sens. On fait ensuite tourner la planche d'environ un quart de tour, et on reproduit l’opération en sens inverse. Une fois que c'est fait, on tâche ensuite d'y découper de petits cubes de même taille. Et voilà : on obtient de jolis petits cubes de pastèque !

3# Des tranches de pastèque

Couper une pastèque en tranches n'est pas aussi facile qu'on ne l'imagine. Comme pour les deux précédentes méthodes, on commence par nettoyer le fruit avant de le sécher. On coupe ensuite les deux extrémités de la pastèque afin de pouvoir la positionner à la verticale sans qu'elle ne risque de vaciller. Plus le couteau est long, mieux c'est. Mais gare à ne pas vous couper ! On coupe ensuite la pastèque en deux, puis on divise à nouveau en deux chaque moitié. On ôte ensuite la peau de chaque morceau, en les tenant d'une main tout en faisant lentement glisser le couteau en dessous.

On termine en découpant les morceaux restants en petites tranches, en faisant de petites incisions de haut en bas pour obtenir des tranches d'environ 5 centimètres d'épaisseur. Et si vous n'avez pas le temps de faire ça, pourquoi ne pas goûter les nouveaux Tic Tac Mixers goût pastèque et citron vert mentholés ? Leur fraîcheur va vous surpendre !

De délicieux Tic Tac à la pastèque : on adore !
De délicieux Tic Tac à la pastèque : on adore !

Sources : Giphy, Wikihow 

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 1
  • 2
  • 1
  • 0
Related