tic time news refreshed by Tic Tac
Nicky Larson
Kawaii

3 bonnes raisons de se replonger dans Nicky Larson

Sébastien Delecroix

Publié le Samedi 20 Octobre

par Sébastien Delecroix

Le plus coquin des détectives et gardes du corps gagne à être redécouvert. On vous explique pourquoi !

#1 Parce que ce générique est une merveille du genre 

Les dessins animés de l'époque sont devenus cultes et ont pu rester dans la mémoire collective grâce à des génériques incroyables. Vous vous rappelez forcément des refrains de "Olive et Tom", "Dragon Ball Z" et donc "Nicky Larson". Mais si : "Dans la chaleur de la nuit, le crime est toujours puni". Un classique, un tube ! Mais connaissiez-vous le générique original, pour l'anime japonais (sous le nom de "City Hunter") ? Là aussi, il y a du gros niveau. Appréciez :

#2 Parce que Nicky Larson ne craint personne

Surtout si la fille est mignonne ! Ce sont les paroles de la chanson, et elles sont vraies ! Ancien militaire, Nicky Larson est formé à l'art du combat sous toutes ses formes et maîtrise plusieurs armes. Mais sa préférée reste son fidèle Colt python noir de calibre 357 Magnum. L'anime comporte ainsi des séquences particulièrement badass, surtout quand Nick appelle son pote Mammouth à la rescousse. 

#3 Parce que l'humour est omniprésent

Mais pas seulement volontairement ! Pour édulcorer un peu la version japonaise, plus violente et plus coquine également, les dialogues ont été revisités. Pour le meilleur, et surtout pour le rire. En VF, les balles deviennent donc des boulettes, les adversaires de Nicky Larson veulent lui "faire bobo", et au lieu d'inviter les filles qu'il croise à l'hôtel, il les invite dans... un restaurant végétarien ! Du bon gros n'importe quoi qui a aussi contribué à rendre le dessin animé culte. 

Sources : Youtube - TIAetMICROICE, Giphy

N'allez pas plus haut, allez plus bas...
  • 4
  • 8
  • 9
  • 4
Related