tic time news refreshed by Tic Tac
Un vrai gamer dans ses oeuvres
Games

10 signes qui prouvent que vous êtes un vrai gamer

Pierre Champleboux

Publié le Mardi 30 Avril

par Pierre Champleboux

Comment savoir si vous êtes un vrai gamer ? Voici 10 signes qui ne trompent pas !

Vous ne comptez plus vos tops 10 et les game over ne vous font pas peur... Votre plus grande passion, c'est le jeu vidéo ! Mais avez-vous vraiment l'âme d'un gamer ?

Nous avons dressé la liste de 10 signes qui prouvent à coup sûr que vous êtes un gamer (ou une gameuse). Vous êtes prêts ? C'est parti !

1# Vous avez plus de 2 consoles et au moins 1 ordinateur

Avoir plus de 2 consoles, vous trouvez que ce n'est pas grand-chose ? Pas de doute : vous êtes un vrai gamer ! Vous aimez tellement jouer que vous possédez au moins deux consoles récentes, et on sait très bien pourquoi : vous voulez pouvoir jouer aux titres qui sortent en exclusivité sur certaines consoles. Et comme vous êtes une personne ouverte d'esprit, vous ne vous limitez pas aux jeux sur console et vous possédez également un ordinateur capable de faire tourner les dernières nouveautés. Pas de doute : c'est un truc de gamer !

2# Vous avez déjà annulé une soirée entre amis pour jouer

Parfois, la passion passe avant tout. Et lorsque l'on sait qu'on est à deux doigts de terminer un jeu, qu'il ne manque plus qu'une poignée d'heures pour découvrir la cinématique finale, il est difficile de se concentrer sur autre chose... même s'il s'agit de passer du temps entre copains ! Et si vous le faites souvent, voici une liste de bonnes excuses qui pourrait vous être utile.

3# Vous vous êtes déjà disputé à cause d'un jeu vidéo

Certains disent "ce n'est qu'un jeu", mais pour d'autres... il s'agit d'un sujet très sérieux ! Vous est-il déjà arrivé de vous disputer avec un ami lors d'une partie ? Si le jeu vidéo vous tient vraiment à cœur, il y a de fortes chances pour que ce soit déjà arrivé !

4# Vous avez déjà acheté un jeu en édition limitée maxi collector deluxe (avec la figurine)

Quand on aime, on ne compte pas. Aussi, si vous aimez vraiment une franchise de jeux, vous avez sûrement déjà craqué pour un jeu vendu en édition collector. La passion... c'est la passion ! C'est comme ça. Et puis il faut dire que ça fait de jolis objets sur les étagères.

5# Un jeu n'est pas terminé tant que vous n'avez pas TOUT débloqué 

Les vrais gamers le savent : parfois, la fin d'un jeu n'est que le début ! Finir un jeu à 100%, ce n'est pas simplement en terminer l'histoire principale. Il y a plein de quêtes annexes à conclure, et on peut recommencer le jeu en mode difficile. Vous avez déjà recommencé un jeu pour le terminer totalement ? Vous faites partie des gamers, c'est certain.

6# Partir en vacances sans console portable ? C'est compliqué !

Votre valise est prête, vous avez soigneusement calculé le nombre de chaussettes nécessaires, vous n'avez pas oublié votre brosse à dents, mais pourtant il manque quelque chose... une console portable ! Si vous ne supportez pas de voyager en avion ou en train sans jouer, vous êtes un gamer. Un vrai ! 

7# Vous avez des amis que vous n'avez jamais rencontrés

Si vous jouez en ligne, vous vous êtes peut-être lié d'amitié avec des gens que vous croisez souvent en multijoueur. Peut-être vous êtes-vous même créé une bande copains. Si vous ne les avez jamais rencontré mais que vous leur parlez aussi souvent qu'à vos amis de "la vraie vie", c'est bel et bien que vous êtes gamer.

8# Lors de votre pause déjeuner, vous passez plus de temps à jouer qu'à manger

Si pour vous l'heure du repas de midi est l'occasion d'affronter vos collègues le temps d'une ou de plusieurs petites parties, vous êtes un gamer épanoui au travail.

9# Souvent, la nuit, vous rêvez des jeux auxquels vous jouez

Vous pilotez vos rêves avec une manette ou un clavier ? Vous voyez des pixels lorsque vous avez les yeux fermés ? Pas de doute : la passion du jeu est présente, même lorsque vous dormez.

10# Vous vous êtes déjà endormi en essayant de terminer un niveau

Parfois, on ne peut pas sauvegarder. Et si on sent que la fin du niveau n'est plus très loin, on ne peut pas se résoudre à s'arrêter, de peur de devoir tout recommencer le lendemain... et d'être moins bon ! Dans ces moments-là, il est arrivé à bien des gamers de s'endormir pad à la main. 

Source : Giphy

Oserez-vous cliquer sur l'un des Tic Tac ?
  • 138
  • 143
  • 167
  • 162
Related